
Colloque « Travailleurs analphabètes : avec ou sans emploi, condamnés à la galère ? »
Les interventions en vidéo et les publications

L’étonnement
Pertinence et pistes pédagogiques pour la formation des adultes

Institutionnalisation de l’alphabétisation des adultes en Belgique francophone
En quoi les politiques de l’emploi et la référence à l’employabilité ont-elles modifié le champ ?

L’intérêt des démarches artistiques en alphabétisation
Par Els De Clercq, Lire et Écrire Bruxelles

« (S’)Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de formation ».
Compte-rendu du Colloque du 9 décembre 2014

Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l’emploi ?
Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha

Intégration et maitrise de la langue
dans la perspective du nouveau décret de la Région wallonne

S’il vous plaît, dessine-moi un demandeur d’emploi
Insertion Stéréotypes Préjugés, les professionnels de Wallonie picarde se mobilisent…

Le Code de la nationalité de 2012 (I)
Une politique qui rend l’accès à la nationalité impossible pour les personnes analphabètes

Le Code de la nationalité de 2012 (II)
Une politique de l’État social actif

Évolution des pratiques professionnelles de travailleurs en alpha dans le cadre d’une recherche-action
Étude

Politiques d’activation : impact sur la demande de formation et questions relatives à la délivrance d’attestations

Analyses et études 2014

Déclaration de politique communautaire 2014-2019
en lien avec les revendications du mouvement Lire et Écrire

Réflexions sur la place de l’écrit dans les référentiels métiers
Publié dans L’Essor 68 : Les référentiels toute une histoire ! par l’Interfédé
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