Lire et Écrire Bruxelles
Actus
9 avril 2015
Actualités
La culture c’est capital
Par Els De Clercq, Lire et Écrire Bruxelles
En 2012, la première édition du Festival Arts & Alpha a fait découvrir au public des spectacles, des expositions, des installations, des salons d’écoute… une foule d’œuvres originales, créées par des groupes d’adultes qui (ré)apprennent à (…)
2 avril 2015
Actualités
« (S’)Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de formation ».
Compte-rendu du Colloque du 9 décembre 2014
Le mardi 9 décembre 2014, Lire et Écrire Bruxelles en tant que CRéDAF (Centre régional de développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes) a organisé une rencontre-débat intitulée « (S)’Alphabétiser pour faire (…)
Publications
Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l’emploi ?
Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha
Deux ans de recherche et plus de 41 entretiens ont permis de retracer le parcours de formation et professionnel d’apprenants-stagiaires en alphabétisation à Bruxelles. Mêlant apports théoriques et témoignages, cette étude tente de cerner les (…)
4 mars 2015
Actualités
Colloque « Travailleurs analphabètes : avec ou sans emploi, condamnés à la galère ? »
Le 1er avril 2015 de 8h45 à 12h30 au Centre culturel de Schaerbeek
Les enregistrements vidéos et les recherches présentées sont disponibles.
Lire et Écrire Bruxelles a le plaisir de vous inviter à un colloque sur l’emploi et les parcours d’insertion socioprofessionnelle des publics peu ou pas scolarisés en (…)
26 février 2015
Actualités
Journée « Quand l’alpha s’empare des TIC »
Les interventions en vidéo
Retrouvez les interventions de la 3e journée TIC et Alphabétisation du 28 novembre 2014 en ligne sur alpha-tic.
Les Journées TIC en Alphabétisation de Lire et Écrire Bruxelles sont organisées chaque année dans le but de réunir les acteurs de (…)

Un programme de formations continuées, qui pourra sans doute accompagner les nouveaux venus dans le secteur et apporter de nouveaux outils aux formateurs déjà aguerris en alphabétisation pour adultes.








