Lire et Écrire Bruxelles
Actus
Publications
Sans lendemains qui chantent
que devient l’idéal d’une émancipation collective ?
Ici ou là, l’idée d’émancipation collective demeure encore bien vivace. Elle doit cependant désormais composer avec un environnement social particulièrement défavorable.
Publications
Poursuivre son atelier ECLER à distance
Par le groupe Alpha-TIC, de Lire et Écrire Bruxelles
L’’expérience de trois de nos formatrices qui se sont efforcées de poursuivre leur atelier ECLER malgré le confinement.
30 avril 2020
Actualités
Le cinéma Vendôme a besoin de vous !
Lieu d’accueil des Jeudis du cinéma depuis des années, apprécié par l’ensemble des participants de ce projet de Lire et Écrire Bruxelles, aujourd’hui le Cinéma Vendôme a besoin de nous/vous !
Les cinémas subissent de plein fouet la crise que (…)
Publications
Animer un groupe Whatsapp en période de confinement
Par le groupe Alpha-TIC, de Lire et Écrire Bruxelles
Nous traversons une situation inédite où l’épidémie du Covid-19 nous a contraints à suspendre nos formations. Avec les mesures de distanciation sociale et le confinement, nous sommes dans l’impossibilité de donner cours normalement. C’est (…)
24 mars 2020
Actualités
Lion aux Jeudis du cinéma
Suspendu. Le 11 juin 2020
La projection commence à 9h30 ! (RDV à 9h15)
Un programme de formations continuées, qui pourra sans doute accompagner les nouveaux venus dans le secteur et apporter de nouveaux outils aux formateurs déjà aguerris en alphabétisation pour adultes.








