Lire et Écrire Bruxelles
Actus
10 mai 2016
Actualités
Le Gamin au vélo, aux Jeudis du cinéma
Jeudi 26 mai 2016 à 9h30 au cinéma Vendôme
Un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Belgique, 2011
Publications
Sur la recherche en éducation permanente/populaire
Analyses rédigées dans le cadre de la formation à la recherche en Éducation permanente
En 2014-2015, à l’invitation du Collectif formation société (CFS), une trentaine de personnes issues d’associations diverses se sont réunies pour dix journées de formation autour d’une question commune : quelles seraient les caractéristiques (…)
11 avril 2016
Actualités
L’illettrisme aujourd’hui : Échec à l’école, échec de l’école ?
Petit déjeuner de la recherche le mardi 3 mai 2016 de 9h à 12h30
Qu’en est-il de l’échec scolaire des élèves de milieux défavorisés ? Et plus spécifiquement, comment est-ce possible de devenir analphabète alors que l’école est obligatoire ?
À l’heure du Pacte pour un enseignement d’excellence, quelles sont (…)
11 avril 2016
Actualités
Vernissage, atelier ouvert et expo : Balade en tap-tap au parcours d’artistes Saint-Gilles / Forest
Du 26 mai au 5 juin 2016 – Une collaboration Centre alpha Saint-Gilles et WIELS
Le Centre alpha de Lire et Écrire Saint-Gilles vous invite au WIELS, dans le cadre du Parcours d’artistes, à son exposition de créations d’apprenants « Balade en tap-tap ».
6 avril 2016
Actualités
Les Héritiers, aux Jeudis du cinéma
Jeudi 21 avril 2016 à 09h30 au Cinéma Vendôme.
Un film de Marie-Castille Mention-Schaar, France, 2014, 1h45
Plus…
28 mai 2026
Se former
Programme bruxellois des formations continuées pour les travailleur·ses des secteurs alpha et FLE
Un programme de formations continuées, qui pourra sans doute accompagner les nouveaux venus dans le secteur et apporter de nouveaux (…)
25 septembre 2025
Le positionnement linguistique pour l’accueil et l’orientation en français langue étrangère à Bruxelles
Orienter les publics bruxellois vers des organismes de formation adaptés et faciliter la composition de groupes dans les structures (…)
Un programme de formations continuées, qui pourra sans doute accompagner les nouveaux venus dans le secteur et apporter de nouveaux outils aux formateurs déjà aguerris en alphabétisation pour adultes.








