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Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : formateur·trices en alphabétisation

À Lire et Écrire Bruxelles

36h/semaine, Temps plein. Échelon barémique 3 de la CP 329. L’entrée en fonction est encadrée par le service pédagogique. Engagement prévu dès que possible. Lire et Écrire Bruxelles Lire et Écrire Bruxelles trouve son ancrage dans les mouvements (...)
Actu du , Namur

Neurosciences et apprentissage de la lecture

Sur liste d’attente. Formation, le 21 octobre 2022 à Namur

Les neurosciences ; peuvent-elles aider à créer des balises d’apprentissage pour une lecture plus consciente ? Analyse et mise en situation dans le cas précis de formateur en alphabétisation.
Actu du , Bruxelles

Flash info du service Alpha Emploi

Avril 2022

1. Arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe du Service Alpha Emploi Depuis le début du mois d’avril, nous avons le plaisir de compter Abdelkouddous parmi les conseillers emploi. Bienvenue à lui ! 2. L’équipe du Service Alpha Emploi se forme A Lire (...)
Actu du , Namur

Formation : comment rendre accessible, pour tout public, vos supports communicatifs ?

Complet. Les 16 et 17 juin 2022, à Namur

Courriers, folders, formulaires, règlements, contrats… La vie quotidienne nous confronte à toutes sortes d’écrits sous format papier ou numérique. Il arrive que ce contenu écrit ne soit pas toujours accessible par tous entraînant, de facto, des (...)
Actu du , Bruxelles

Droit au logement à Molenbeek : agir avec les habitant·e·s

Complet. Rencontre-débat, le 27 avril 2022

À l’occasion de la publication de notre recherche-action participative sur la puissance d’agir de femmes en alphabétisation pour faire respecter leur droit à un logement décent à Molenbeek, Lire et Écrire Bruxelles invite à une rencontre/débat avec des (...)
Actu du , Communauté française

Formations TIC de printemps

Inscriptions closes. Deux ateliers, en juin 2022, à Bruxelles

Permettre aux travailleur·ses du secteur de rencontrer le numérique dans ce qu’il peut favoriser, soutenir et étayer des démarches d’émancipation et de capacitation des apprenant·es.