Actu du 13 février 2015 ,
Wallonie picarde
S’il vous plaît, dessine-moi un demandeur d’emploi
Insertion Stéréotypes Préjugés, les professionnels de Wallonie picarde se mobilisent…
En 2014, des acteurs de l’insertion socioprofessionnelle de Wallonie picarde prennent part au projet ISP - Insertion Stéréotypes Préjugés : enquête « La tête de l’emploi », analyse sémantique d’écrits issus du secteur, « colloque »…
Découvrez la brochure « S’il vous plaît, dessine-moi un demandeur d’emploi », qui présente les différents contenus abordés.
Actu du 12 février 2015 ,
Bruxelles
Outiller les apprenants à lire la presse
Lecture critique et citoyenneté
Vendredis 24 avril et 8 mai 2015.
Léonard Guillaume et Jean-François Manil, membres du Groupe belge d’Éducation nouvelle (GBEN), proposent aux formateurs en alphabétisation une formation pour rechercher des informations, lire entre les lignes, décoder la presse, créer du contenu, inventer des histoires, communiquer avec humour, créativité, rigueur et sens critique.
Actu du 11 février 2015 ,
Brabant wallon
[Événement déprogrammé ] « Peut-on rire de tout ? » : projection-débat au Centre culturel de Tubize
25 février 2015
Le mercredi 25 février prochain devait se dérouler, au Théâtre du Gymnase, une soirée débat sur le thème « Peut-on rire de tout ? », accompagnée de la projection du film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie ». Sur avis de la Zone de Police Brabant wallon Ouest, et en concertation avec la Commune de Tubize et le Centre culturel de Tubize, la décision fut prise de déprogrammer cet événement.
Actu du 14 janvier 2015 ,
Bruxelles
Travailler la question de la santé et du bien-être dans un groupe alpha
Mars 2015 – Formation à l’utilisation de l’outil « Bien-être et ressources »
3, 4 et 10 mars 2015.
L’outil pédagogique « Bien-être et ressources », qui se compose de douze fiches d’animation, forme un chemin d’apprentissage spécifiquement conçu pour le secteur de l’alphabétisation des adultes. Il vise une meilleure prise en charge individuelle et collective de la santé de l’apprenant par la prise de conscience progressive des ressources dont il dispose ou qu’il peut mobiliser dans différents domaines de la vie quotidienne.