Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Centre Mons Borinage

Réserve de recrutement : formateurrices en alphabétisation

À Lire et Écrire Centre Mons Borinage

Enseignement supérieur universitaire ou non, ou C.E.S.S. plus 3 ans d’expérience utile. Expérience de travail en milieu populaire. Lieu de travail : la personne engagée peut assurer ses fonctions dans plusieurs lieux de travail sur le territoire du Centre, de Mons, et du Borinage. Disposer d’un véhicule et être en possession du permis de conduire B. Candidatures pour le vendredi 30 janvier 2026.
Actu du , Brabant wallon

Lire et Écrire Brabant wallon vous souhaite ses meilleurs vœux 2026 !

Nos bureaux sont à nouveau ouverts !

L’équipe de Lire et Écrire Brabant wallon vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2026 ! 🎄✨ Nos bureaux sont à nouveau ouverts. Pour prendre rendez-vous, un seul numéro central pour toute la province : 0499 69 68 68 📞
Actu du , Bruxelles

Il reste encore demain aux Jeudis du Cinéma

Le jeudi 5 février 2025 au cinéma Vendôme

La projection débute à 9h30 (RDV à 9h00)
Actu du , Wallonie picarde

Meilleurs vœux 2026… et nous avons déménagé

Une nouvelle année, un nouveau lieu, un engagement intact

En ce début d’année, nous vous adressons nos meilleurs vœux. À partir du 1er janvier 2026, nous vous accueillons à une nouvelle adresse, avec un engagement intact en faveur de l’alphabétisation, de l’accueil et de l’émancipation pour toutes et (…)
Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : responsable du développement soft RH

À Lire et Écrire Bruxelles

Durée indéterminée. Minimum à 4/5e temps (28h48 par semaine) Diplôme de bachelier ou de master lié à la fonction (GRH, droit, psychologie ou expériences équivalentes). Lieu de travail : Molenbeek-Saint-Jean. Candidatures pour le 11 janvier 2026.
Actu du , Publications

Appauvrir les allocataires sociaux, c’est payant ?

Ou comment approfondir et reproduire un ordre social inégalitaire

« L’exclusion massive de chômeur·ses, les restrictions apportées aux droits des usager·es du CPAS, et la question du différentiel de 500 € entre allocations / aides sociales et bas salaires font système, dans le sens où il s’agit d’approfondir, de consolider et de reproduire un ordre social inégalitaire. »