Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : coordinateur·trice de Centre Alpha

à Lire et Écrire Bruxelles

Temps plein - 36 heures /semaine. Barème de la fonction 5 selon la CP 329. Contrat à durée indéterminée. Candidatures pour le 20 juin 2022 au plus tard. Engagement souhaité le plus rapidement possible. Lire et Écrire Bruxelles Lire et Écrire (...)
Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : Responsable de projets – analyse et rédaction

à Lire et Écrire Bruxelles

Temps plein - 36 heures /semaine Échelon barémique 4.2 selon la CP 329.02 CDI - Engagement souhaité dès que possible Candidature pour le 20 juin 2022 au plus tard. Lire et Écrire Bruxelles Lire et Écrire Bruxelles trouve son ancrage dans les (...)
Actu du , Publications

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2021

Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale. Nous avons le (...)
Actu du , Bruxelles

Apprendre à Lire, écrire et parler le français à Bruxelles

Séances d’information à Lire et Écrire Bruxelles, en mai et juin 2022

Lire et Écrire Bruxelles organise des séances d’information durant les mois de mai et juin à destination de personnes recherchant des cours d’alphabétisation, de FLE (Français Langue Étrangère) de base ou de FLE. Retrouvez toutes les infos utiles (...)
Actu du , Bruxelles

L’accompagnement vers l’emploi

Vidéo d’Actiris sur le Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles

Le Service Alpha Emploi (SAE), de Lire et Écrire Bruxelles, accompagne les personnes en difficulté avec l’écrit pour toutes leurs démarches de recherche d’emploi, telles que rechercher et lire une offre, l’analyser et la comprendre, rédiger un (...)
Actu du , Namur

La pédagogie du projet, une méthodologie pour l’alphabétisation

Du 2 au 4 novembre 2022

Comment mener un projet avec son groupe ? Qui initie ce projet ? Le formateur ? Les apprenants ? Quelles sont les compétences développées tout au long du projet ? Comment arriver en fin de processus à une production socialisable ? Autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble durant ces 3 jours de formation !