Lire et Écrire Communauté française
Actus

Journal de l’alpha 220 (1er trimestre 2021) : Émancipation
Entre le « Je » et le « Nous »
Les pratiques d’alphabétisation ne sont pas nécessairement émancipatrices. Elles le sont quand elles prennent appui sur le « tous capables » et le pouvoir d’agir individuel et collectif, quand elles permettent de construire des rapports offensifs (…)

Des balises plutôt que de la bienveillance
Appel de la plateforme de lutte contre l’échec scolaire
Les membres de la plateforme de lutte contre l’échec scolaire, soutenus par d’autres associations de la société civile, appellent le Gouvernement et les Pouvoirs organisateurs à baliser strictement la fin de cette année scolaire.

Vidéo du webinaire Marginale la place des maths en alpha ? Non, tout simplement centrale !
Avec les diaporamas et ressources mentionnées
Revoyez le webinaire « Marginale la place des maths en alpha ? Non, tout simplement centrale ! », du 30 mars 2021.

Université de printemps 2021
Inscriptions closes. En ligne, à partir du 12 avril 2021
Des journées d’échanges de pratiques, d’apports théoriques, de découvertes d’outils pour les travailleur·ses du secteur de l’alphabétisation.

Marginale la place des maths en alpha ? Non, tout simplement centrale !
Webinaire, le 30 mars 2021, de 10h30 à 12h30
Présentation du travail de Lire et Écrire pour mieux apprivoiser les savoirs mathématiques, et de l’ouvrage « Réussir l’entrée en mathématiques », d’Anne Chevalier.