Objectifs
Aider les participant⋅es à construire des séquences pédagogiques cohérentes et structurées, qui répondent aux besoins des apprenants, en faisant appel à des démarches et des supports variés.
Contenu
Le contenu s’organise en quatre temps :
- À partir d’un ensemble d’activités animées par la formatrice, mise à jour et rappel des différents moments d’une séquence pédagogique.
- Élaboration, en sous-groupes, de séquences pédagogiques s’appuyant sur des supports diversifiés amenés par les participants ou la formatrice. Les sujets seront choisis en fonction des réalités pédagogiques de chacun. Il sera possible de construire des démarches pédagogiques orales ou visant à opérer le lien entre l’oral et l’écrit.
- Animation des séquences par les participants.
- Évaluation et enrichissement par le grand groupe du travail réalisé.
Public
Tout formateur alpha ou FLE qui souhaite revisiter sa pratique.
Intervenante
Wivine Drèze, chercheuse praticienne en didactique du français langue étrangère et formatrice d’adultes.
Lieu
Crystal Palace, bâtiment B
rue de la Borne 14
1080 Bruxelles
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
100 €.
S’inscrire ?
Voir le programme 2018-2019 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.