Comment ?
En réalisant avec l’aide des travailleur·euse·s du secteur, d’apprenant·e·s volontaires et de toute autre personne intéressée par la cause, plusieurs files géantes devant une sélection d’institutions bruxelloises (banque, CPAS, commue…) dont les guichets, de plus en plus absents ou ne proposant pas l’accompagnement nécessaire, ne permettent pas à tout le monde, notamment aux personnes en difficulté de lecture et d’écriture, d’accéder à ses droits fondamentaux.
Lire et Écrire Bruxelles se chargera en amont de prévenir la presse afin que cette mobilisation soit relayée par les médias.
Quand ?
Le jeudi 8 septembre 2022 de 9h30 à 12h.
Pour que ce projet puisse voir le jour, nous avons besoin de vous !
La date du 8 septembre étant assez proche de la fin des vacances d’été, nous nous permettons de vous solliciter dès maintenant pour vous proposer de vous joindre massivement à nous et de bloquer cette date dans votre agenda.
Si vous souhaitez prendre part à cette action de sensibilisation en faisant partie de l’une des différentes files, seul·e, en équipe, avec un groupe d’apprenant·e·s, merci de nous le faire savoir dès à présent par retour e-mail à l’adresse bxl.com.ev@lire-et-ecrire.be en précisant le nombre approximatif de personnes qui vous accompagneront si vous venez à plusieurs.
Ces informations nous permettront d’estimer d’ici peu l’ampleur de la mobilisation et la répartition des personnes qui pourra être faite dans les différentes files !
La mobilisation peut même être de courte durée selon vos possibilités.
Plus d’informations suivront.
En espérant vous y voir nombreux·ses !