Sous la supervision du Responsable d’équipe, l’agent logistique assure la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène de l’AFSCA. Il contribue également à optimaliser la gestion des stocks, assure des livraisons, des petits travaux et réparation ainsi que des tâches de nettoyage des lieux de travail.
Description du poste
Travaux
- Préparer les matériaux, les outils et l’espace d’intervention (mur, sol, etc.) Seul ou en équipe
- Approvisionner le chantier, transporter le matériel, nettoyer avant et après les travaux
- Mise en place des bâches de protection, monter les échafaudages, etc.
- Mettre en peinture murs et plafonds, entretien des locaux (ampoules électriques, interrupteurs câblage et manipuler des outils (foreuse, visseuse…)
Réceptionner les marchandises et la stocker
- Prendre en charge ou décharger les marchandises
- Accompagner le chauffeur lors du convoi de marchandises et/ou livraisons
- Contrôler les marchandises, relever les anomalies
- Suivre la procédure liée à l’enregistrement des marchandises entrées/distribuées
- Déballer, décartonner, étiqueter, ranger les marchandises
- Trier les produits frais (légumes, fruits) selon la fraîcheur et les traiter
- Évacuer les déchets selon les règles de tri
- Ranger les marchandises aux emplacements identifiés
- Enregistrer la mise en stock
Préparer les colis et distribuer les marchandises
- Prélever les marchandises dans le stock
- Préparer les colis alimentaires selon les instructions
- Organiser les marchandises vers la zone de distribution
- Accueillir les usagers et prendre en charge la distribution des colis alimentaires
Gestion de stocks
- Prendre les températures des congélateurs, et remplir les feuilles de contrôle
- Traiter les anomalies et éliminer les périmés
- Effectuer le suivi des stocks et vérifier la disponibilité des produits ou du matériel et informer son N+1
- Mise à jour de l’inventaire
- Assurer le suivi des commandes
Collaborer aux missions générales du service et de l’asbl
- Respecter les normes d’ergonomie et les règles de sécurité et d’hygiène
- Participer aux réunions d’équipe et aux réunions utiles aux missions du service ou de l’asbl
- Collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Service
Les différentes implantations sont situées sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint- Jean. L’agent logistique est principalement affecté au centre de distribution de colis alimentaire, qui est aussi le lieu de la production des repas. Afin de garantir un bon déroulement, chacun est invité à collaborer dans cet endroit.
Profil
- Sens de l’organisation
- Facilité de travail en équipe et autonomie dans le travail
- Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
- Ponctualité
- Polyvalence et flexibilité
- Sociabilité
- Permis B est un plus
- Des notions de plomberie et d’électricité sont un plus
- Langue : français niveau A1 minimum
- Niveau informatique : pas de qualification attendue
Offre
- Un job qui a du sens à fort impact social, avec de nombreux projets innovants
- Une équipe dynamique dans un environnement multiculturel et stimulant
- Une rémunération en accord avec les barèmes du secteur
- Engagement rapide souhaité
- Contrat à durée déterminée (2 ans) à temps plein.
- Abonnement STIB annuel offert
- Régime de congés : 20 jours de vacances + 5 jours extra-légaux
Conditions
Contrat Integra à temps plein, merci de vérifier que vous êtes dans les conditions suivantes :
✓ En situation de séjour légal et hors nationalité EU15
✓ Âgé d’au moins 18 ans
✓ Inscrit depuis moins de 5 ans au Registre national d’une commune de la Région wallonne, flamande ou d’une commune de la Région de Bruxelles-Capitale
Infos et candidatures à l’attention de Samuel HAQUIN, directeur - recrutement@porteverte.be avant le 23 novembre 2025 (nous nous réservons le droit de clôturer la procédure avant cette date).










