Ce mardi 18 novembre, il sera question de la vie des travailleurs de première ligne face à la survie de leur public. Familles monoparentales, migrants, malades longue durée, personnes en voie d’exclusion du chômage ou à la pension incertaine… alors que le secteur non marchand, leur ultime bouée, prend de plein fouet les mesures fédérales et les conséquences de l’absence d’un gouvernement régional.
En compagnie de Odile Devaux, diplômée en Philosophie et en Sciences Humaines (ULB), engagée en éducation permanente et contributrice auprès du think tank InEs. Auteure récente de « Comment l’Arizona augmente la précarité des femmes ».
Pauline Monhonval et Roxanne Chinikar sont psychologues et travailleuses en première ligne à l’asbl Ulysse-SSM. Ce service facilite l’accès à l’aide en santé mentale aux personnes exilées en précarité de séjour et en souffrance psychologique, quels que soient leur pays d’origine, leurs appartenances et les raisons de leur départ.
Avec le soutien du Centre Alpha Ixelles de Lire et Écrire Bruxelles.
Les rendez-vous-débats ont lieu tous les troisièmes mardis du mois. Un petit bar y est ouvert et il est possible de réserver un sandwich.
Infos pratiques
Réservation : ici
Contact : sandwichclubdumardi@gmail.com - 0472 752 800
Date : le mardi 18 novembre 2025 de 12h15 à 13h45
Lieu : LA MAISON DE LA SOLIDARITÉ, rue du Viaduc 133 - 1050 Ixelles
Tarif : gratuit











