Objectifs
- Vivre des démarches qui donneraient à voir les invariants de l’autosocioconstruction en grammaire.
- S’informer sur les apports de la recherche.
- Explorer ou réexplorer un certain nombre de stratégies, de logiques qui nous permettent de penser des dispositifs ou des situations d’apprentissage, les supports n’étant souvent que des prétextes à cet apprentissage.
- Mettre en chantier des démarches, dans le temps de la formation, sur des points de langue apportés par les participant.es.
Contenu
Au cours de l’atelier, les participant.es :
- seront en situation d’apprentissage, en situation de vivre des choses avant d’en parler.
- seront en situation d’acteur.rices, inventeur.rices de nouveaux outils, de nouvelles situations… Des matériaux, une réflexion, des analyses leur seront proposés pour construire des outils et des mises en situation ;
- pourront vivre différents modes de travail : la démarche d’autosocioconstruction, la mise en jeu du corps, l’écriture, le chantier de recherche…
Public
Toute personne préoccupée par la question de l’enseignement-apprentissage des langues.
Intervenante
Maria-Alice Médioni, Centre de Langues Lyon 2, formatrice d’enseignants et de formateur.rices, militante du Secteur Langues du Groupe Français d’Éducation Nouvelle (GFEN).
Lieu
Crystal Palace - Bâtiment A - Rue de la Borne 14 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Horaire
8h45 à 16h00
Prix
75€