Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Charleroi Sud-Hainaut

Journée internationale de l’alphabétisation : lâcher de ballons

Vendredi 7 septembre 2007 de 10h30 à 12h, les participants aux formations d’alphabétisation de la région se réuniront pour sensibiliser le public à l’illettrisme des adultes et montrer l’implication des acteurs de terrain de la région au cours d'un (...)
Actu du , Liège Huy Waremme

Rencontre-débat à propos de l’analphabétisme

Journée internationale de l’alphabétisation 2007

Samedi 8 septembre 2007 de 8h à 10h, nous vous convions à un petit-déjeuner débat à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation. Cette rencontre sur le thème de l’analphabétisme aura lieu en présence du ministre wallon de la Formation, Marc (...)
Actu du , Wallonie

Journée internationale de l’Alphabétisation 2007

À l'occasion de la Journée internationale de l'Alphabétisation, Lire et Écrire Namur vous invite le 6 septembre 2007 à participer à la conférence de presse organisée par LEE Wallonie et Communauté française et à l'enregistrement des émissions (...)
Actu du , Namur

Journée internationale de l’alphabétisation 2007

À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, Lire et Écrire Namur vous invite le 6 septembre 2007 à participer à la conférence de presse organisée par Lire et Écrire Wallonie et Lire et Écrire Communauté française et à l’enregistrement des émissions radio de la Semaine infernale (diffusée le 8 septembre) et du Jeu des dictionnaires (diffusées du lundi 10 au vendredi 14).
Actu du , Communauté française

Université de Printemps 2007

Et voici la 4e édition de l’Université « de saison » de Lire et Écrire. Nous gardons le Printemps, mais nous nous installons pour une courte semaine – du 2 au 6 avril - à Bruxelles. Nous vous proposons 8 ateliers, parmi lesquels nous avons repris des « (...)
Actu du , Communauté française

Formation : Les motifs d’entrée en formation

Jeudi 15 février 2007 à Namur, nous vous proposons de (re-)découvrir, comprendre et systématiser les motifs d’entrée en formation avec application principalement pour les personnes en difficulté de lecture et écriture mais aussi pour d’autres personnes (...)