Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Namur

Offre d’emploi : un·e responsable de projets sensibilisation

À Lire et Écrire Namur

Temps plein. Durée déterminée d’un an (avec possibilité de perspective). Lieux de travail : Namur et province de Namur. Candidatures pour le 17 octobre 2022 à 12h.
Actu du , Bruxelles

Informaticien public

Permanences

Le service Alpha-Tic de Lire et Écrire Bruxelles propose un accompagnement individuel du public face au numérique. Des permanences avec un « informaticien public » sont organisées pour accompagner les personnes dans leurs démarches en ligne : prise de (...)
Actu du , Wallonie

Formation : l’approche par compétences et la démarche référentielle

3 jours de formation proposés par l’Interfédé, dans différentes villes

Référentiel métier, référentiel de formation, référentiel d’évaluation, profils SFMQ … De quoi parle-t-on ? A quoi ça sert ? Comment les utiliser dans une situation visant l’insertion socio­professionnelle ? Venez démêler tout cela dans cette formation et vous outiller pour guider au mieux votre public dans son parcours de formation.
Actu du , Luxembourg

L’ABC de la boucherie, un métier porteur d’emplois

Nouvelle formation en 2023 - Apprendre le métier de trancheur, préparateur, vendeur de viande et renforcer ses compétences de base

Un partenariat préqualifiant / qualifiant / certifiant qui a l’originalité d’être directement opérationnel dans un secteur d’activité visé.
Actu du , Verviers

Formation de formateurs en alphabétisation à Verviers, session 2023

14 jeudis de formation de janvier à avril 2023

14 journées de formation pour toute personne désireuse de travailler avec des adultes qui s’alphabétisent LIEU La formation se donne dans les locaux de la régionale verviétoise de Lire et Écrire : 4, Bd de Gérardchamps à Verviers. CALENDRIER / (...)
Actu du , Liège Huy Waremme

Formations continuées 2022 - 2023 de Lire et Écrire Liège Huy Waremme

Programme et inscriptions

Comme d’habitude, ce programme est rempli au maximum des attentes et besoins exprimés par les membres du Réseau liégeois d’alphabétisation.