Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Lever de rideau

Portes ouvertes du Centre Alpha Molenbeek de Lire et Écrire Bruxelles, le 7 juin 2022

Venez découvrir les projets du centre présentés par ses apprenant.e.s et formateur.rice.s : « Chez le médecin », représentations théâtre d’ombres à 13h30 et à 15h. « Le Journal original des étudiants de Molenbeek », réalisé par les apprenant.e.s (…)
Actu du , Bruxelles

La Coupe du Monde de la Honte

Spectacle de danse-théâtre, le 9 juin 2022 à 10h ou 14h, à Uccle
Soutien aux sans-papiers

Dans ce spectacle, des personnes « sans-papiers » partagent, avec leur corps, ce qu’elles ont ressenti au cours des 60 jours qu’elles ont passé sans manger, le marathon qu’elles ont dû faire ensuite pour introduire leurs dossiers, et le stress qu’elles vivent depuis, en voyant tomber des réponses, majoritairement négatives.
Actu du , Publications

La « fracture numérique », un système de (dé)classement qui vous veut du bien

Quelques considérations critiques sur une notion au centre des préoccupations

« La fracture numérique n’existe pas ». Cette affirmation provocatrice et ayant pour but d’attirer l’attention peut toutefois caractériser le fond de cet article.
Actu du , Publications

Le congé éducation payé : un droit à la formation continue pour toustes

Un podcast et une analyse

On sait que de nombreuses personnes sont analphabètes et travaillent. Dans cette optique, améliorer l’accès à ce congé éducation payé représente une des multiples routes, afin de permettre à de futurs apprenants d’appréhender le monde qui les entoure sous un nouveau jour.
Actu du , Bruxelles

Nous tous

Le film en accès libre, du 14 au 22 mai 2022

Documentaire. Un tour du monde d’initiatives pour un « faire ensemble » actif, au-delà du simple « vivre ensemble ».
Actu du , Bruxelles

Film Writing with fire

au Festival Millenium, les 10 et 11 mai 2022, à Bruxelles

Cette année, Lire et Écrire Bruxelles parrainera le film « Writing with fire », de Sushmit Ghosh et Rintu Thomas, qui sera projeté dans le contexte du Festival international du film documentaire Millenium.