Objectif
Aider les participant(e)s à construire des séquences pédagogiques cohérentes et structurées, qui répondent aux besoins des apprenants, en faisant appel à des démarches et des supports variés.
Contenu
Le contenu s’organise en quatre temps :
- À partir d’un ensemble d’activités animées par la formatrice, mise à jour et rappel des différents moments d’une séquence pédagogique.
- Élaboration, en sous-groupes, de séquences pédagogiques s’appuyant sur des supports diversifiés amenés par les participants et/ou la formatrice. Les sujets seront choisis en fonction des réalités pédagogiques de chacun. Il sera possible de construire des démarches pédagogiques orales ou visant à opérer le lien entre l’oral et l’écrit.
- Animation de séquences par les participants.
- Évaluation et enrichissement par le grand groupe du travail réalisé.
Public
Tout formateur alpha ou FLE qui souhaite revisiter sa pratique.
Intervenante
Wivine Drèze, chercheuse praticienne en Didactique du français langue étrangère et formatrice d’adultes.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment A – Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
Note : initialement prévue en avril et mai, cette formation a été reportée aux 19, 20, 21 aout, et 10 et 11 septembre 2020.
De 9h15 à 16h30.
PAF
125 €
Inscriptions… Annulée.