Objectifs
- S’interroger sur les modèles d’action pédagogique proposés aux apprenant.es.
- Revoir les modalités du travail en classe pour tenter de répondre aux attentes et besoins des apprenant.es là où ils/elles se situent.
Contenu
- Comment aborder : l’hétérogénéité, la prise de parole, la prononciation, le vocabulaire et la grammaire en contexte d’hétérogénéité, la fonction des groupes et leur composition.
- Mener une réflexion sur les aspects culturels, la pratique des « questions ».
- Élaborer ensemble des pistes d’action prenant en compte les différences entre apprenant.es.
Public
Formateur.rices débutant.es ou expérimenté.es en alphabétisation ou en français langue étrangère.
Intervenante
Maria-Alice Médioni, Centre de Langues Lyon 2, formatrice d’enseignants et de formateurs, militante du Secteur Langues du Groupe Français d’Éducation Nouvelle (GFEN).
Lieu
Crystal Palace - Bâtiment A - Rue de la Borne 14 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Horaire
8h45 à 16h00
Prix
75€