Objectifs
- S’interroger sur les modèles d’action pédagogique proposés aux apprenants.
- Revoir les modalités du travail en classe pour tenter de répondre aux attentes et besoins des apprenants là où ils se situent.
Contenu
- Comment aborder : l’hétérogénéité, la prise de parole, la prononciation, le vocabulaire et la grammaire en contexte d’hétérogénéité, la fonction des groupes et leur composition.
- Mener une réflexion sur les aspects culturels, la pratique des « questions ».
- Élaborer ensemble des situations d’apprentissage prenant en compte les différences entre apprenants.
Public
Formateurs débutants ou expérimentés en alphabétisation ou en français langue étrangère.
Intervenante
Maria-Alice Médioni, Centre de Langues Lyon 2, formatrice d’enseignants et de formateurs, militante du Secteur Langues du Groupe Français d’Education Nouvelle (GFEN).
Lieu
Crystal Palace - Bâtiment B - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles (à confirmer).
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
75 €.