Objectifs
Partant de l’expérience de chacun.e, nous tenterons de répondre ensemble aux questions suivantes :
- Qui a besoin que l’on évalue quoi et pour quoi faire ? Quelle dimension éthique ?
- Comment construire une démarche d’évaluation formative ? Comment mettre en place une évaluation dès le début de la formation ? Avec quels outils ? Quand évaluer ? Comment ?
- Construire des bilans : comment et quand les construire ? Comment construire les critères d’évaluation avec les apprenant.es ?
- Comment structurer et représenter les progrès de chacun.e pour qu’ils soient visibles et compréhensibles par les apprenant.es eux/elles-mêmes ?
Contenu
- Les étapes et moments de l’évaluation.
- Les différentes formes et dimensions de l’évaluation.
- Les différents niveaux d’objectifs et leur évaluation.
- Les outils et supports de l’évaluation.
- Les acteurs et leurs enjeux dans le processus d’évaluation.
Public
Formateur.rices débutant.es ou expérimenté.es en alphabétisation et en FLE.
Intervenante
Isabelle Chasse, coordinatrice de la mission Formation du secteur à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal palace – Bâtiment A - rue de la Borne 14 – 1080 Molenbeek.
Horaire
8h45 à 16h00
Prix
75€