Objectifs
- Comprendre les difficultés numériques rencontrées par les apprenant.es.
- Faire les liens entre les particularités cognitives des personnes peu ou pas scolarisées et les difficultés observées.
- Considérer l’impact et la richesse de l’aspect multiculturel au centre de l’apprentissage des maths.
Contenu
Alternance de mises en situation et de théorie :
- Exposé sur les dernières découvertes scientifiques liés à l’enseignement des mathématiques pour adultes.
- Aspects logiques derrière le nombre, la numération, les problèmes.
- Analyse d’erreurs.
Public
Formateur.rices débutant.es ou expérimenté.es en alphabétisation.
Intervenante
Danielle Henuset, logopède et responsable du projet d’aide à la lecture et au langage dans un centre pour Mineur.es étranger.es non accompagné.es (MENA) à Assesse en Belgique.
Lieu
Crystal palace – Bâtiment A - Rue de la Borne 14 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Horaire
8h45 à 16h00
Prix
75€