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La carte interactive (17 et 18/02/22)

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Afin de se déplacer en toute autonomie, se repérer dans l’espace, savoir lire un plan ou une carte est indispensable. Les outils numériques nous offrent aujourd’hui des possibilités multiples : la localisation, l’affichage de plans, le calcul d’itinéraires, le panorama à 360°, etc. Ils peuvent être une aide précieuse pour nous assister dans nos déplacements, ou pour les anticiper.

Nous découvrirons ensemble comment accompagner les groupes d’apprenants dans ces apprentissages, autour d’une démarche pédagogique utilisant la cartographie interactive (du « connu de tous » au « connu par chacun », des « pratiques collectives » favorisant la « confiance en soi », aux « pratiques individuelles » visant l’« autonomie »).

Objectifs

• Utiliser les outils numériques dans l’accompagnement des apprenants.
• S’approprier une démarche pédagogique incluant le numérique, en complémentarité avec les supports « papier ».
• Construire des séquences pédagogiques favorisant l’implication des apprenants en utilisant des outils collaboratifs en ligne.

Contenu

• Manipulation des équipements numériques (smartphone, tablette, ordinateur) en situation concrète.
• Découverte d’outils numériques et partage de pratiques.
• Présentation d’une démarche pédagogique favorisant l’implication des apprenants et la collaboration en ligne.
• Production d’une cartographie interactive.
• Construction de séquences pédagogiques.

Public

Toute personne intéressée, accompagnant déjà du public.

Intervenant

Stéphane Gardé, consultant-formateur en inclusion numérique.

Lieu

Crystal palace – Bâtiment A - rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles (à confirmer).

Horaire

9h15 a 16h30.

PAF

50€.

Il est proposé aux participants de venir avec leur smartphone, tablette, ou PC portable.

Inscription…

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