Objectifs
•	Explorer les représentations et pratiques de l’accueil et de l’orientation du public en alphabétisation.
•	Découvrir le test de positionnement en français pour l’alphabétisation et le rôle de l’évaluateur / testeur.
•	Positionner les expressions linguistiques orales et écrites d’une personne.
•	Avoir une vision claire de l’usage du test de positionnement en français pour l’alphabétisation.
Contenu
•	Inventaire des différentes situations d’accueil.
•	Présentation de l’outil : test de positionnement en français pour l’alphabétisation.
•	Expérimentation pratique des différentes épreuves de l’outil.
•	Expérimentation de la notation des résultats et de la correction de ces épreuves.
•	Positionnement sur base de notations.
•	Analyse de la posture de l’évaluateur / testeur.
Public
Agents d’accueil, formateurs, responsables d’associations ou toute personne du secteur de l’alphabétisation qui a une fonction d’accueil et d’orientation du public.
Intervenante
Maria Herraz, coordinatrice de la mission Accueil à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
(à confirmer).
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
50 €.
Inscription… Complet.










