Objectifs
- Découvrir les gestes complexes de compréhension, de réflexion et d’imagination, comment ils s’effectuent et apprendre à les mettre en pratique dans l’accompagnement en individuel ou en groupe classe.
- Approfondir la découverte de son propre fonctionnement mental, et la diversité des fonctionnements parmi les autres participants.
- Approfondir la pratique du dialogue pédagogique de groupe et en individuel.
Contenu
- Les gestes de compréhension, réflexion et imagination. Ces concepts seront approchés de manière inductive, à partir de tâches concrètes abordées en français et en langue étrangère.
- Les activités proposées seront inspirées de celles réalisées en alpha et/ou en FLE au niveau de la langue orale, écrite et parlée, ce qui permettra d’éclairer les gestes de compréhension, réflexion et imagination et de les articuler aux gestes d’attention et de mémorisation abordés en niveau 1.
- Les participant.es seront invité.es à transférer les contenus de la formation à leur pratique et à animer des tâches qu’ils/elles proposent dans leurs cours en tenant compte des concepts de gestion mentale en fin de formation.
Public
Toutes personnes intéressées, formateur.rices, accompagnateur.rices en école de devoir, coordinateur.rices … et qui ont participé au niveau 1.
Intervenante
Leïla Louahed, formatrice en alpha et en FLE, coordinatrice pédagogique à l’asbl Formosa, praticienne et formatrice certifiée en gestion mentale.
Lieu
Formosa asbl, boulevard de l’Abattoir 28 à 1000 Bruxelles.
Horaire
9h30 à 16h30
Prix
125€