En répondant à ces questions, nous définirons un canevas qui permettra à chacun de concevoir sa propre séquence pédagogique : définir des objectifs, imaginer un déroulement cohérent, veiller à établir des liens entre les activités, rédiger des consignes claires et concises, prévoir un timing réaliste et préparer le matériel nécessaire.
Objectifs
- Distinguer les différents niveaux d’objectifs.
- Rédiger des objectifs pédagogiques (généraux et opérationnels).
- Repérer les éléments nécessaires à la construction d’une séquence pédagogique.
- Concevoir des situations d’apprentissage structurées.
Contenu
- Définir des objectifs et les classer par catégories.
- Décliner des objectifs pédagogiques à partir d’une thématique.
- Choisir des activités en lien avec les objectifs définis.
- Discuter et analyser des situations pédagogiques.
Public
Cette formation s’adresse aux formateurs débutants qui souhaitent acquérir des outils pour construire leurs séquences d’animation. Elle s’adresse aussi aux formateurs expérimentés désireux de stabiliser et de consolider leur pratique pédagogique.
Intervenant
Amadou Ba, chargé de projet à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment B - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
50 €
Inscriptions… Annulé.