Objectifs
- Distinguer les différents niveaux d’objectifs.
- Formuler des consignes claires et concises.
- Concevoir, structurer, gérer et évaluer des situations d’apprentissage.
- Repérer les éléments nécessaires à la construction d’une séquence pédagogique.
Contenu
- Construire et analyser des séquences d’apprentissage variées et motivantes.
- Discuter et analyser des situations pédagogiques afin de clarifier les questions-clés : Durant la séquence pédagogique, que font les apprenants ? Que fait le formateur ? Qu’est-ce que le formateur souhaite que les apprenants acquièrent et dans quel contexte ? Quelles activités pour aider l’apprenant à progresser ? Quelle situation pédagogique proposer et comment la découper en activités cohérentes ? Quelles sont mes options méthodologiques ? Quelles situations problèmes suggérer ? Comment vérifier que les objectifs ont bien été atteints ? …
Public
Cette formation s’adresse aux formateurs débutants qui souhaitent acquérir des « outils de base » pour construire leurs séquences d’animation. Elle s’adresse aussi aux formateurs expérimentés qui souhaiteraient stabiliser et consolider leur pratique pédagogique.
Intervenants
Amadou Ba, chargé de projet à Lire et Écrire Bruxelles
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment B – Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30
PAF
50 €
S’inscrire ?
Voir le programme 2017-2018 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.