Avant les élections, Lire et Écrire Bruxelles participe à diverses initiatives.
Dès à présent, et jusqu’au 13 octobre : donnez un « carton jaune » aux services de votre commune pour dénoncer le manque de guichets humains et la numérisation excessive ; partagez votre expérience quant aux difficultés d’accéder à l’administration communale.
Une initiative de la Coordination sociale de Schaerbeek, dans laquelle le Centre Alpha 1030 de Lire et Écrire Bruxelles est impliqué.
9 septembre à 19h30 : les Lundis cosmopolites invitent à une discussion sur Bruxelles, une ville fracturée, où un intervenant de Lire et Écrire Bruxelles traitera de la question de la fracture numérique.
Maison commune
rue Mercelis 81
1050 Ixelles
Du 24 au 26 septembre : venez échanger avec d’autres citoyens, notamment sur l’accessibilité des services communaux ixellois, dans le cadre d’un Atelier BRICo.
Diverses associations d’Ixelles, comme le Centre Alpha Ixelles de Lire et Écrire Bruxelles, et la FDSS, mettent sur pied ce projet.
Place Blyckaerts
1050 Ixelles
26 septembre, à 18h : plusieurs associations, dont Lire et Écrire Bruxelles, organisent une rencontre-débat avec les candidats aux élections à Molenbeek. Ces derniers seront interpellés en particulier sur l’impact de la numérisation de la commune.
La Fonderie
rue Ransfort 27
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Et pour travailler avec vos groupes, emparez-vous de la fiche pédagogique "Les élections"