Maintenance planifiée

Le vendredi 9 décembre, entre 9h30 à 12h, notre site web sera inaccessible. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Bilan de compétences linguistiques en français et orientation du public

Lire et Écrire Bruxelles accueille et oriente les personnes adultes en demande de cours d’alphabétisation, de FLE (français langue étrangère) de base ou de FLE. L’orientation vers les différents opérateurs de formation bruxellois se fait à partir d’un de nos 7 points-accueil.
Actu du , Communauté française

Lire et Écrire Communauté française a déménagé

E-mail et téléphone inchangés.
Actu du , Bruxelles

Formation de formateur·rice-animateur·rice en alphabétisation

à Lire et Écrire Bruxelles du 29 août 2022 au 23 décembre 2022

Objectifs acquérir une première initiation au métier de formateur·rice - animateur·rice en alphabétisation augmenter ses chances de trouver un emploi dans le secteur de l’alphabétisation Pour participer à cette formation, il faut être motivé par le (...)
Actu du , Bruxelles

Flash info du Service Alpha Emploi

Juillet 2022

Après deux mois sans Flash Info du SAE, nous vous donnons quelques nouvelles :) 1. Ça cogite au Service Alpha Emploi ! En mai, nous avons pris le temps de la réflexion sur nos actions, afin d’en améliorer l’efficacité. Les réunions se sont déroulées (...)
Actu du , Wallonie

Services essentiels : l’importance des interactions sociales

Face au « tout numérique » une série de personnes se révèlent perdues dans une série de démarches administratives, à effectuer en ligne. C’est le cas du public de Lire et Écrire, en situation d’analphabétisme.
Actu du , Publications

La valse de l’espoir

De Claude Raucy, dans la collection La Traversée

Fabienne est prof de français. Dans l’école où elle enseigne, elle n’a aucun ami. Ses relations avec sa mère sont houleuses. Un jour, son chemin croise celui d’Azad, un joueur de violon des rues venu d’un pays lointain. Une rencontre qui risque bien de tout changer.