Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Liège Huy Waremme

Atelier d’écriture du mardi 8 septembre 2015 à Liège

Retour sur cette matinée

« Les stagiaires ont raconté leur plongée en absurdie, tant dans les domaines de l’emploi et de la formation que dans ceux de la santé, du logement, de la justice… pendant que les formateurs notaient leurs paroles. »
Actu du , Bruxelles

Compte-rendu de la matinée-débat à l’Espace Senghor

8 septembre 2015, Journée internationale de l’alphabétisation

Compte-rendu et enregistrements de la matinée-débat de Lire et Écrire Bruxelles dans le cadre de la campagne annuelle du Mouvement.
Actu du , Verviers

Revoir l’émission spéciale de TéléVesdre (8 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation 2015)

Avec la conférence gesticulée « Tous analphabètes ! »

Revivez la journée de réflexion, avec le spectacle et le débat.
Actu du , Le Mouvement

Appel à projets Alpha-Culture 2015

Par le service de l’Éducation permanente de la FWB

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à projets de pratiques artistiques ou culturelles menés en formation d’alpha ou alpha-FLE. Remise des candidatures pour le 30 septembre. Subventions de 1000 € à 2500 €.
Actu du , Bruxelles

8 septembre 2015 - Journée internationale de l’alphabétisation

Matinée-débat à l’Espace Senghor

Venez découvrir notre campagne de sensibilisation 2015, participer à notre atelier d’écriture et partager un verre de l’amitié !
Actu du , Namur

« Intervenir en alphabétisation » 2015-2016

[Inscriptions terminées] Deux formations : 3 jours ou 25 jours

Lire et Écrire Namur propose deux formations pour « Intervenir en alphabétisation ». Inscriptions pour le 5 octobre 2015. Le module « B.A.-BA de l’alpha » (3 jours, en octobre ou novembre 2015) proposera une découverte de l’analphabétisme et des actions d’alpha de manière générale. Les modules « B.A.-BA de l’alpha » et « Démarches d’alphabétisation » (3 jours en octobre ou novembre 2015 + 22 jours de janvier à avril 2016) proposeront une découverte de l’analphabétisme et des actions d’alpha de manière générale d’une part, la construction des premières compétences d’un formateur en alphabétisation d’autre part.