Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Bruxelles

Immense Festival

Le sans-chez-soirsime n’est pas une fatalité mais un choix politique - Mars 2024

L’Immense Festival va inonder Bruxelles au mois de mars de la problématique du sans-chez-soirisme (=« sans-abrisme ») et du mal-logement ou non-logement pour informer, sensibiliser, lutter et scander ensemble que le sans-chez-soirisme n’est pas une fatalité mais un choix de société.
Actu du , Bruxelles

Bxl numérique votée, qu’allons-nous faire ?

Rencontre « Bilan et perspectives de la campagne contre Bxl numérique » le 20 février

Rencontre « Bilan et perspectives de la campagne contre Bxl numérique » Le Mardi 20 février 2024, de 9 heures à midi. A Maison de la Francité, 18 rue Joseph II, 1000 Bxl (métro Arts-Loi). Inscription (obligatoire) via ce lien Grâce à notre mobilisation, (...)
Actu du , Bruxelles

Les secrets de mon père aux Jeudis du cinéma

Le jeudi 15 février 2024 au cinéma Vendôme, Ixelles

La projection débute à 9h30 (rendez-vous à 9h).
Actu du , Le Mouvement

Ceci est de moins en moins une gare

La SNCB « adapte » les heures d’ouverture d’une soixantaine de ses guichets à partir du 1er mars 2024

« Quid des personnes qui ne savent ni lire ni écrire et qui éprouvent des difficultés à utiliser les automates et les services en ligne ? Sont-elles tout simplement oubliées ? »
Actu du , Bruxelles

L’ordonnance Bruxelles numérique est votée. Garantit-elle les guichets ?

« Il faut reconnaître qu’il aurait été préférable de garantir clairement et explicitement les guichets dans le texte, plutôt que de devoir s’en remettre à des interprétations. »
Actu du , Namur

La mémorisation à l’oral : stratégies pour la soutenir. Comprendre et parler, thématique 4 : Des mots et des rimes, des sons et du rythme, des formes et des couleurs

Du 27 au 29 février 2024, à Namur

Découverte des démarches de la thématique 4 de la méthodologie « Comprendre et parler », qui sont construites à partir de chansons, de poèmes, de tableaux artistiques… Ces supports permettent d’apprendre le français en développant la curiosité, la créativité, l’ouverture d’esprit, et la tolérance, tout en facilitant la mémorisation.