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Actu du , Brabant wallon

Plus d’égalité, plus de bien-être

Journée interassociative, le 16 juin 2015

Réflexions croisées sur le bien-être : une initiative à laquelle participent les apprenants des groupes de Mousty. Différents ateliers sont organisés, ainsi que des moments d’échanges conviviaux.
Actu du , Wallonie picarde

Concours « Mission Exploration Entreprise »

MERCI !!!

Le groupe de Lire et Écrire HO remporte le Prix Article de la deuxième édition du concours « Mission Exploration Entreprise », sur le thème des métiers d’avenir.
Actu du , Namur

Formations d’été 2015 des acteurs de l’alpha

Informations générales et inscriptions

Lire et Écrire Namur organise quatre formations d’été pour les acteurs de l’alpha. Inscriptions pour le 30 juin 2015.
Actu du , Publications

« (S’)Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de formation ».

Les interventions en vidéo et les publications

Le 9 décembre 2014, Lire et Écrire Bruxelles - CréDAF a organisé une rencontre-débat intitulée « (S)’Alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de formation ». Le compte-rendu des interventions, ainsi que les vidéos (...)
Actu du , Wallonie picarde

Concours de reportages : votez pour Lire et Écrire Hainaut occidental

Jusqu’au 25 mai 2015 à 12h

Un groupe d’apprenants de Tournai participe à un concours de reportages et ils appellent à voter pour celui qu’ils ont réalisé. Attention : les votes se terminent le lundi 25 mai à midi. Ne tardez donc pas, d’autant que c’est un jour férié. Merci pour (...)
Actu du , Communauté française

Lire et Écrire dénonce des politiques d’activation discriminatoires pour les personnes faiblement qualifiées

En réponse à une consultation publique par la Commission européenne

Les politiques d’activation ne tiennent pas compte des difficultés de nos publics, souvent sanctionnés à deux niveaux : par l’ONEM, mais aussi par le manque d’emplois peu qualifiés, la faiblesse de l’offre de formation et l’augmentation des exigences de compétences sans lien avec le travail demandé.