Lire et Écrire Communauté française
Actus

Nous, l’école
Documentaire et tracts sonores réalisés dans une formation Regards croisés
Des vécus d’école, trop souvent douloureux, transformés en lettres audio, des tracts sonores, combat pour une école plus juste.

Numérisation des services publics. Quelle prise en compte des publics peu qualifiés et illettrés ?
Enregistrements et supports de présentation du séminaire
La question urgente de l’effet des nouvelles technologies sur la société et, plus particulièrement, sur les publics peu ou pas lettrés face à la numérisation des services publics.

Journal de l’alpha 213 :
Prise en compte des personnes analphabètes
Pour quel projet de société ? (2e trimestre 2019)
Diverses contributions sur la prise en compte des personnes analphabètes et illettrées : réflexion sur la différence entre inégalités et discriminations, pratiques pour rapprocher les publics dits « éloignés » de l’alphabétisation, voies d’action (…)

Pistes pédagogiques pour Mes chemins d’apprentissages
Compléments pour le portfolio de l’apprenant
Une série de pistes bibliographiques et de démarches pour développer les projets de formation des apprenants et pour mener des évaluations formatives tout au long de la formation.

Nous, l’école sur Radio Panik, le 27 mai 2019 à 12h
Documentaire réalisé dans la formation Regards croisés
Documentaire sonore réalisé par Rémi Pons avec les participants à la formation « Regards croisés » de 2018.