Accueil > Bruxelles > Actualités > Tout est possible aux Jeudis du cinéma.

Actu du

Tout est possible aux Jeudis du cinéma.

Jeudis 09/02 au cinéma Vendôme et 16/02 au Centre Culturel de Schaerbeek

Les Jeudis du cinéma c’est…des séances à destination des associations d’alphabétisation. Ce sont des films de fiction en version française permettant de susciter la réflexion en abordant des sujets d’actualité et d’enrichir le contenu des cours d’alphabétisation.

La programmation est réalisée par un groupe de travail composé de pédagogues et de travailleurs du secteur passionnés de cinéma. Il élabore aussi les fiches pédagogiques qui préparent vos groupes à la vision de certains films.

Réalisé par John Chester, 2018, USA, 1h32
Documentaire

“Tout est possible” raconte les huit années de quête de John et Molly Chester alors qu’ils échangent la vie de la ville contre 200 acres de terres arides et un rêve de récolte en harmonie avec la nature.

Grâce à leur persévérance inébranlable et à leur capacité de saisir les occasions qu’offrent les conflits de la nature, les Chester ouvrent la voie à une conception biodiversifiée de la vie qui existe bien au-delà de leur ferme, de ses saisons et de notre imagination la plus sauvage.

Mettant en vedette une cinématographie à couper le souffle, des animaux captivants et un message urgent pour répondre à l’appel de Mère Nature, “The Biggest Little Farm” nous fournit à tous un plan vital pour une vie meilleure et une planète plus saine.

Thématiques :

Documentaire, Ferme éco-responsable, Permaculture

Où l’emprunter ?

DVD à disposition à Lire et Écrire Bruxelles. (info@jeudisducinema.be)

Programme 2022-2023, informations et réservation

Rendez-vous sur jeudisducinema.be.

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :