Accueil > Bruxelles > Actualités > Rassemblement contre Bruxelles numérique

Actu du

Rassemblement contre Bruxelles numérique

Le 6 décembre 2023 à 10h devant le parlement bruxellois

Un rassemblement aura lieu le mercredi 6 décembre 2023, à 10 heures, Place Saint-Jean à 1000 Bruxelles, contre l’ordonnance Bruxelles numérique et pour exiger des guichets physiques et des services téléphoniques, accessibles et de qualité, dans les administrations.

Regardez et diffusez la VIDEO (2’ 30’’) dans laquelle Saint-Nicolas appelle à cette manifestation :

Saint-Nicolas appelle à manifester le 6 décembre à 10h contre Bxl numérique

L’ACTION se déroulera en face du parlement bruxellois. Elle est très importante car au même moment se tiendra une commission parlementaire qui examinera et votera le projet d’ordonnance. Notre pression doit donc être maximale.

Alors que le numérique mérite un débat de société, aucune audition n’est actuellement prévue dans la commission. Alors que le texte devrait être modifié en profondeur, il paraît compliqué d’obtenir des amendements de qualité en une matinée de travail.

Dans ce contexte, des dizaines d’associations, des syndicats et des acteurs de terrain actifs dans la capitale transmettent aux parlementaires une ANALYSE CRITIQUE approfondie du projet d’ordonnance et des propositions précises d’amendements. Vous pouvez prendre connaissance de ce document essentiel ici

Liste non exhaustive de personnes que nous voulons voir auditionnées par les parlementaires ici

Pour FAIRE PRESSION, nous vous demandons d’envoyer ce mail aux parlementaires, afin qu’ils organisent des auditions et fassent des amendements ici.

Pour FACILITER LES DISCUSSIONS avec vos collègues et les personnes soutenues par votre association, en vue de les mobiliser pour le rassemblement du 6 décembre, vous trouverez des informations, une fiche explicative ici et des outils de communication dans la galerie d’images au bas de cet article.

Voici L’EVENEMENT FACEBOOK consacré au rassemblement : ici. N’hésitez pas à le partager à vos amis !

Quel parlementaire remportera le GUICHET D’OR ? Découvrez le grand CONCOURS DU PARLEMENTAIRE qui défend le mieux les guichets physiques :

Voir l’affiche
Ecoutez le programme

Pour télécharger et diffuser le TRACT et AFFICHE du rassemblement :

Affiche
Tract

Bientôt, vous trouverez ici le COMMUNIQUE DE PRESSE annonçant et décrivant le rassemblement du 6 décembre

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :