Accueil > Bruxelles > Actualités > Le 12 janvier 2024, tou.te.s au parlement contre Bxl numérique

Actu du

Le 12 janvier 2024, tou.te.s au parlement contre Bxl numérique

Le vendredi 12 janvier 2024, tous les députés bruxellois sont appelés à examiner et à voter l’ordonnance Bxl numérique en séance plénière du parlement. Nous organisons une ultime mobilisation ce jour-là pour marquer notre opposition à ce texte discriminatoire.

Nous nous mobilisons depuis un an et demi contre le projet d’ordonnance Bruxelles numérique. Nous exigeons des guichets pour accéder à nos droits, pas du numérique. Grâce à notre action collective, un véritable cri d’alarme a retenti dans la capitale et le texte que nous critiquons a connu certaines évolutions positives.

Ce vendredi, les députés régionaux sont appelés à voter définitivement l’ordonnance. Afin d’exercer une ultime pression sur eux, nous organisons un rassemblement juste avant, en face du parlement. Soyons nombreux ce vendredi 12 janvier 2024 à 10 heures sur la Place Saint-Jean à 1000 Bruxelles.

Des guichets, pas du numérique ! Appel à manifester vendredi 12 janvier -10h Place Saint-Jean à Bxl
Ce 12 janvier 2024, c’est le moment de vérité ! Les parlementaires bruxellois sont appelés à examiner et à voter l’ordonnance Bruxelles numérique. Soyons nombreux à manifester devant le parlement à cette occasion.
Nous ne sommes pas contre le numérique. Nous sommes contre l’ordonnance Bxl numérique. Si ce texte est voté, il doit garantir le contact humain entre les services et le public. Nous voulons des guichets physiques et des services téléphoniques de qualité pour accéder à nos droits.
Plus d’infos :
https://lire-et-ecrire.be/Le-12-janvier-2024-tou-te-s-au-parlement-contre-Bxl-numerique
https://www.facebook.com/desguichetspasdunumerique


Télécharger le tract et l’affiche

Critiques et propositions concernant le projet d’ordonnance Bxl numérique : ici

Quel parlementaire remportera le Guichet d’Or ? La grande finale !

C’est la grande finale du Guichet d’or le 12 janvier 2024
Le ou la parlementaire qui s’oppose le plus efficacement à l’Ordonnance Bruxelles numérique et qui défendra le mieux les guichets physiques se verra attribuer une prestigieuse récompense : LE "GUICHET D’OR" ! Place à la grande finale

Quatre questions au ministre Clerfayt et aux parlementaires :

Compte-rendu de la commission du 13 décembre : ici

Compte-rendu de la commission du 6 décembre : ici

Audition de Daniel Flinker en commission parlementaire le 13 décembre : ici

Dans la presse :

LE SOIR
Feu vert en commission pour l’ordonnance « Bruxelles numérique »

L’AVENIR
Le projet d’ordonnance sur la numérisation de l’administration à Bruxelles validé en commission : « C’est le numérique sauvage qui discrimine »

RCF Wallonie
En débat – La fracture numérique

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :