Objectifs
- Connaître les types des cours et des publics en se basant sur la nouvelle nomenclature du Comité de pilotage pour l’alphabétisation.
- Avoir une meilleure compréhension des outils en fonction des publics alpha et FLE.
- Comprendre le rôle et la posture de l’évaluateur/ testeur lors de l’entretien.
- Découvrir et explorer les outils de positionnement pour le public « Alpha » et le public FLE dans le secteur.
- Apprendre à positionner les compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit des publics à l’aide des outils de positionnement.
Contenu
- Présentation des outils de positionnement pour le public alpha et le public FLE.
- Expérimentation pratique des différents items des outils.
- Expérimentation de la notation des résultats et de la correction de ces épreuves.
- Positionnement sur base des notations.
Public
Chargé.es d’orientation, agent.es de guidance, conseiller.ères d’orientation, formateur.rices, responsables d’associations ou toute personne du secteur de l’alphabétisation et du FLE qui a une fonction d’accueil et d’orientation du public.
Intervenants
Maria Herraz, coordinatrice de la Mission Accueil et Orientation et Guillaume Vanden Borre, chargé d’accueil et d’orientation à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment A - Rue de la Borne 14 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Horaire
8h45 à 16h00
Prix
75€