Objectifs
• vivre des démarches qui donneraient à voir les invariants de l’autosocioconstruction en grammaire
• s’informer sur les apports de la recherche
• explorer ou réexplorer un certain nombre de stratégies, de logiques qui nous permettent de penser des dispositifs ou des situations d’apprentissage, les supports n’étant souvent que des prétextes à cet apprentissage
• mettre en chantier de démarches, dans le temps de la formation, sur des points de langue apportés par les participants.
Contenu
Ces trois jours seront construits autour de mises en situations, d’ateliers à vivre par les participants. Tous les outils présentés sont issus de la pratique professionnelle et réinvestissables pour chacun.
L’alternance entre ateliers, apports théoriques, plages d’échanges, d’analyses et d’évaluation permettra participants aux de se construire une réflexion personnelle et des outils d’action pour leur propre pratique.
Public
Toute personne préoccupée par la question de l’enseignement-apprentissage des langues.
Intervenante
Maria-Alice Médioni, Centre de Langues, Université Lyon 2, Docteure en Sciences de l’Education
Responsable du Secteur Langues du Groupe Français d’Education Nouvelle.
Lieu
Crystal palace – Bâtiment A – Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles
Horaire
9h15 à 16h30
PAF
75 €
Inscriptions… Reportée en 2021-2022.