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Actu du , Bruxelles

Formation professionnalisante de formateurrice-animateurrice en alphabétisation

Par Lire et Écrire Bruxelles, du 19 avril au 25 juin 2021

Objectifs acquérir une première qualification professionnelle de formateur·rice - animateur·rice en alphabétisation augmenter ses chances de trouver un emploi dans le secteur de l’alphabétisation Pour participer à cette formation, il faut : (…)
Actu du , Le Mouvement

Marginale la place des maths en alpha ? Non, tout simplement centrale !

Webinaire, le 30 mars 2021, de 10h30 à 12h30

Présentation du travail de Lire et Écrire pour mieux apprivoiser les savoirs mathématiques, et de l’ouvrage « Réussir l’entrée en mathématiques », d’Anne Chevalier.
Actu du , Publications

Un seul être (numérique) vous manque et tout est dépeuplé

Sur la douce et discrète imposition de la dématérialisation des services d’intérêt général

Nombreux sont les services d’intérêt général qui tendent de plus en plus à ne proposer leur accès plus que via des interfaces numériques, et donc à se dématérialiser. Cette disparition du contact physique, qui contribue pourtant à leur caractère (…)
Actu du , Publications

Bulletin de veille documentaire no 8, mars 2021

L’avancée de la recherche dans le secteur de l’alphabétisation

Sélection d’études, d’enquêtes quantitatives et qualitatives, d’articles de presse, de revues professionnelles et scientifiques en lien avec l’alphabétisation ou les publics concernés.
Actu du , Wallonie

Priorité à la formation, encore faut-il y avoir accès…

L’objectif du Gouvernement : atteindre un taux d’emploi de 80% d’ici 2030. 2030, c’est bientôt. Il y a donc urgence. Comment faire quand 10% de la population belge et concernée par la problématique de faible qualification est mise sur le carreau pendant 4 ans ?
Actu du , Wallonie

Tout numérique : les personnes fragilisées de plus en plus en danger

La crise sanitaire n’a pas que des conséquences sur la santé. De nombreuses personnes se retrouvent dans des situations dramatiques voire inhumaines de par l’inaccessibilité des acteurs de première ligne. Face à cette situation, le public fragilisé se tourne vers d’autres structures, notamment les régionales wallonnes de Lire et Écrire. Cette tâche supplémentaire surcharge souvent leurs travailleurs, qui doivent alors faire passer leur travail de base en second plan face à la détresse ou l’urgence de certains cas.