Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Publications

Voyage au Paradis ?

Jouer pour esquisser un meilleur vivre-ensemble

Un jeu aux côtés ludique et pédagogique pour découvrir la complexité des parcours migratoires et enrichir sa vision du monde.
Actu du , Brabant wallon

L’équipe de Lire et Écrire Brabant wallon toujours active pour le droit de tous à l’alphabétisation.

Malgré les tourments causés par le Covid 19, l’équipe reste sur le pont !

Depuis le 16 mars, les formations de Lire et Écrire Brabant wallon sont suspendues. Pourtant, l’équipe n’a jamais baissé les bras. Elle continue à travailler en s’adaptant et en déployant sa créativité. L’équipe reste disponible par mail à (…)
Actu du , Bruxelles

Le cinéma Vendôme a besoin de vous !

Lieu d’accueil des [Jeudis du cinéma->https://jeudisducinema.be depuis des années, apprécié par l’ensemble des participants de ce projet de Lire et Écrire Bruxelles, aujourd’hui le Cinéma Vendôme a besoin de nous/vous ! Les cinémas subissent (…)
Actu du , Centre Mons Borinage

Garder le contact pendant le confinement

Partageons…

Nous traversons une situation inédite, compliquée et questionnante à de nombreux niveaux. Le Covid 19 nous a contraint à suspendre nos formations. Néanmoins, nous essayons de garder un maximum le contact malgré la distanciation sociale (…)
Actu du , Brabant wallon

Comment soutenir les apprenants durant le confinement ?

Reportage vidéo réalisé par TV Com le 15 avril 2020

L’illettrisme constitue un obstacle supplémentaire face au coronavirus : comment être bien informé lorsqu’on est en situation d’analphabétisme ? L’équipe des formateurs et des AAGO tend chaque jour à garder le contact avec les apprenants du Brabant wallon.
Actu du , Wallonie picarde

Formation de base en alphabétisation

Suspendu. À Tournai. Nouvelles dates à venir

Pour toute personne qui se sent concernée par l’illettrisme ou l’alphabétisation. Personnes qui, dans le cadre de leur profession, entrent en contact avec un public qui a des difficultés avec la lecture et l’écriture. Les travailleurs et volontaires du secteur socioculturel qui désirent s’engager dans une action d’alphabétisation ou développer leurs pratiques.