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Actu du , Publications

Dématérialisation des services bancaires. Vers une exclusion financière des personnes en difficulté avec l’écrit

Avec la dématérialisation des banques, les personnes en difficulté avec l’écrit ont de plus en plus de difficultés à gérer leur compte de façon autonome et à bénéficier des services bancaires. Sans guichet auquel s’adresser, sans extraits de (…)
Actu du , Publications

Analyser, critiquer, agir, changer…

Ou comment lutter contre l’analphabétisme ?

Cet article propose quelques pistes afin d’accroitre les capacités d’action du monde de l’alphabétisation pour transformer le contexte au sein duquel évoluent les hommes et les femmes en difficulté avec l’écrit.
Actu du , Publications

Journal de l’alpha 227 (4e trimestre 2022) : Face à l’emploi

Réalités et perspectives

Les constats, les difficultés rencontrées, les combats à mener et les leviers d’action nécessaires pour améliorer l’accès à l’emploi, à la formation qualifiante et à l’accompagnement socio­professionnel des personnes en situation d’illettrisme.
Actu du , Brabant wallon

5 décembre, Journée internationale du volontariat

À l’occasion de la Journée Internationale du volontariat, nous souhaitions remercier les 22 formateurs et formatrices de Lire et Écrire Brabant wallon !
Actu du , Bruxelles

Un millier de Bruxelloises exigent des guichets pour accéder à leurs droits

Rassemblement contre l’ordonnance « Bruxelles numérique », le 6/12/2022 : vidéos, interventions, photos, revue de presse

Le mardi 6 décembre 2022, la place de l’Albertine était multicolore et revendicatrice. Un millier de Bruxelloises et de Bruxellois ont répondu à l’appel d’une soixantaine d’institutions pour dire non à l’ordonnance « Bruxelles numérique » en (…)
Actu du , Le Mouvement

Revoir le plafonnement du cout des excursions et voyages scolaires

Les propositions de la Plateforme de lutte contre l’échec scolaire

Dans un texte adressé à la Ministre et à différents acteurs-clés de l’enseignement, la Plateforme appelle le gouvernement à être attentif à cinq balises essentielles.