Accueil > Brabant wallon > Actualités > 5 décembre, Journée internationale du volontariat

Actu du

5 décembre, Journée internationale du volontariat

À l’occasion de la Journée Internationale du volontariat, nous souhaitions remercier les 22 formateurs et formatrices de Lire et Écrire Brabant wallon !

Notre asbl Lire et Écrire Brabant wallon a été créée en 1988 à l’initiative d’associations composées de bénévoles, d’associations d’éducation permanente et des mouvements ouvriers chrétien et socialiste.

Aujourd’hui encore, 22 formateurs et formatrices sont engagé.e.s bénévolement au sein de notre association, dont deux sont membres du Conseil d’administration. Leur rôle dans le fonctionnement de notre asbl est donc central et à l’occasion du 5 décembre, Journée internationale du volontariat, nous tenons à les remercier chaleureusement, toutes et tous, pour leur engagement, leur motivation et leur bonne humeur au quotidien.

À travers cet article, nous voulions aussi leur donner la parole, et qu’ils nous expliquent ce que représente, pour eux, le bénévolat au sein de Lire et Écrire Brabant wallon.
Retrouvez donc ici une interview réalisée auprès de deux formatrices volontaires de Lire et Écrire Brabant wallon, Françoise et Patricia !

Votez pour les futurs thèmes du Journal de l’alpha

Merci d’avance pour votre participation au sondage.
(Environ 10 minutes.)