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Actu du , Communauté française

Maths en alpha : journées d’échanges de pratiques

[Inscriptions closes] 26 avril ou 31 mai 2016

Pour formateurs débutants ou confirmés, ayant ou non suivi récemment une formation « maths ».
Actu du , Centre Mons Borinage

Festival Cités métisses

Du 20 au 23 avril 2016 aux carrés du Bois-du-Luc

Le festival « Cités métisses », c’est 4 jours d’activités en tout genre (concerts, stands, animations, art de la rue, théâtre, marché du monde…) et de nombreux partenaires associatifs. Mais c’est aussi et surtout un événement festif, porteur de sens, invitant à la rencontre de l’Autre !
Actu du , Liège Huy Waremme

Apéro littéraire à Liège, le 15 avril 2016, avec un groupe de stagiaires de Lire et Écrire Liège-Huy-Waremme

De l’atelier d’écriture à la création d’un livre

Ce vendredi 15 avril 2016 à 18 h, l’échevinat de la Culture de Liège organise [un apéro littéraire au Grand Curtius->http://lesmuseesdeliege.be/apero-litteraire-line-alexandre-kenan-gorgun-et-daniel-simon, avec trois écrivains de chez nous : Line (…)
Actu du , Publications

Sur la recherche en éducation permanente/populaire

Analyses rédigées dans le cadre de la formation à la recherche en Éducation permanente

En 2014-2015, à l’invitation du Collectif formation société (CFS), une trentaine de personnes issues d’associations diverses se sont réunies pour dix journées de formation autour d’une question commune : quelles seraient les caractéristiques (…)
Actu du , Wallonie picarde

Lire et Écrire Hainaut occidental à la Journée et nuit de l’architecture

Animation d’un stand, le samedi 16 avril 2016 dès 14h

La Journée et nuit de l’architecture is back. Les master II en architecture à Saint-Luc Tournai organisent la 32e édition de la Journée et nuit de l’architecture, événement culturel transfrontalier. Cette année, les organisateurs ont invité (…)
Actu du , Bruxelles

L’illettrisme aujourd’hui : Échec à l’école, échec de l’école ?

Petit déjeuner de la recherche le mardi 3 mai 2016 de 9h à 12h30

Qu’en est-il de l’échec scolaire des élèves de milieux défavorisés ? Et plus spécifiquement, comment est-ce possible de devenir analphabète alors que l’école est obligatoire ? À l’heure du Pacte pour un enseignement d’excellence, quelles sont les réponses du gouvernement à cette situation dramatique ? Et qu’en penser ?