Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Wallonie

Le Gouvernement finance la création de nouveaux espaces publics numériques

L’objectif : favoriser l’inclusion numérique de toustes les Wallonnes

La Wallonie lance un appel à la création de nouveaux espaces publics numériques (EPN) avec, à la clé, un financement de 30.000€ !
Actu du , Le Mouvement

eBox : on dit stop, mais le Gouvernement fédéral dit encore !

Communiqué de presse de Lire et Écrire

« Nous disons non au développement de l’eBox pensée sans les usagers, non à l’ignorance qu’affiche le projet des usages numériques réels des nombreux citoyens et non au mépris des impacts graves que les “mauvais usages numériques” peuvent avoir dans la vie de personnes déjà socialement fragilisées. »
Actu du , Publications

Rapport d’activité 2022

Lire et Écrire Brabant wallon

Lire et Écrire Brabant wallon vient de sortir son nouveau rapport d’activité de l’année 2022 ! Dans un contexte de crises multiples, chacun et chacune, de là où nous sommes, volontaires, salarié.e.s, administrateur.rice.s, avons une fois de plus uni (...)
Actu du , Publications

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2022

Des chocs à répétition

Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des difficultés supplémentaires à surmonter pour ces personnes. Rapport (...)
Actu du , Brabant wallon

La première représentation du spectacle Numérique, mon amour… a eu lieu hier à Nivelles

Reportage sur TVCom

Beaucoup de 🌞 dans le ciel et d’émotion dans les ❤️, ce 15 juin 2023, pour applaudir la troupe de Lire et Écrire Brabant wallon et du Tof Théâtre.
Actu du , Bruxelles

Rassemblement 23 juin 2023 à Ixelles contre l’ordonnance Bxl numérique

Rassemblement le vendredi 23 juin 2023 à 14 heures sur la place Fernand Cocq à Ixelles contre l’ordonnance Bxl numérique Nous vous invitons à participer au rassemblement qui se déroulera devant la maison communale d’Ixelles contre l’ordonnance Bxl (...)