
Rapport CRéDAF 2024
Lire et Écrire Bruxelles
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre régional pour le développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF – Cohésion sociale.
En (…)

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2023
2023, une année de mobilisations, chargée en actions et en émotions
« L’ensemble de ces actions font de 2023 une année forte en termes de cohésion d’équipe et de collaborations avec le tissu associatif bruxellois. Ce qui augure d’autres projets d’envergure en 2024 ! »

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2023
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale.
Nous (…)

Rapports d’activités de Lire et Écrire en Wallonie
De 2006 à 2022
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle ordinaire, une présentation de nos actions menées au cours de l’année écoulée est réalisée sous la forme d’un rapport d’activités.
Vous trouverez également disponible au téléchargement les rapports d’activités des années antérieures depuis 2006.

Rapport d’activité 2022
Lire et Écrire Brabant wallon
Lire et Écrire Brabant wallon vient de sortir son nouveau rapport d’activité de l’année 2022 !
Dans un contexte de crises multiples, chacun et chacune, de là où nous sommes, volontaires, salarié.e.s, administrateur.rice.s, avons une fois de (…)

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2022
Des chocs à répétition
Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des difficultés supplémentaires à surmonter pour ces personnes. (…)

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2022
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale.
Nous (…)

Rapport d’activité 2021
Lire et Écrire Brabant wallon
Rapport d’activité Lire et Écrire Brabant wallon

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2021
Un lourd tribut…
Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des difficultés supplémentaires à surmonter pour ces personnes. (…)

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2021
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale.
Nous (…)

Lire et Écrire Wallonie picarde : Rapport d’activités 2020
En 2020, le smartphone a pris une place importante dans l’accompagnement et la formation des apprenant.e.s. Nous avons donc pris l’option se recourir à cet outil pour présenter les activités menées par notre ASBL en 2020.
Le rapport est (…)

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2020
Année de tempête…
2020, année de tempête

Rapport d’activités 2020
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2020 à Lire et Écrire Brabant wallon.

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2020
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles a été désignée – par périodes de 5 ans renouvelables – comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CREDAF) dans le cadre du (…)

Lire et Écrire Wapi : Rapport d’activités 2019
Présentation d’activités menées en 2019 en Wallonie picarde pour rendre effectif le droit à l’alphabétisation et lutter contre les discriminations liées à l’illettrisme
Il n’est pas chose aisée que de rapporter en quelques paragraphes ou en quelques pages les activités menées par une ASBL comme la nôtre au cours d’une année entière. Lancée il y a plus de trente ans sur notre territoire par les mouvements (…)

Rapport d’activités 2019
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2019 à Lire et Écrire Brabant wallon.

Rapport annuel Lire et Écrire Bruxelles 2019
« Il est d’usage dans l’introduction d’un rapport annuel de se féliciter de son action, de ses résultats, de ses moyens. Soit. Mais il y a une autre manière de procéder : interroger plutôt qu’affirmer. »

Rapport d’activités 2018
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2018 à Lire et Écrire Brabant wallon.

Rapport d’activités 2018
Lire et Écrire Wallonie picarde
Présentation des actions menées par la régionale de Wallonie picarde au cours de l’année 2018.

Rapport d’activités de Lire et Écrire Bruxelles-CRéDAF 2018
Vous trouverez ci-joint le Rapport d’activités de Lire et Écrire Bruxelles-CRéDAF 2018 déposé à l’Administration de la COCOF le 29 mars 2019.
Il rend compte des réalisations et chantiers à l’œuvre en 2018 dans le cadre de notre reconnaissance (…)

Lire et Écrire Bruxelles : rapport 2017, perspectives 2018…
Dynamique régionale
Initiatives de Lire et Écrire Bruxelles, sollicitations des acteurs du secteur, perspectives…

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2017
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre régional pour le développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale.
Nous (…)

Rapports d’activités de la convention RW alpha 2014-2016
Convention pluriannuelle 2014-2016 entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant les actions de sensibilisation, détection et formation, ainsi que les actions dans le domaine de l’action sociale et l’alphabétisation des (…)

Rapport d’activités 2017
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2017 à Lire et Écrire Brabant wallon.

Rapport d’activités 2017
Lire et Écrire Wallonie picarde
Présentation des actions menées par la Régionale de Wallonie picarde au cours de l’année 2017.

Rapport d’activités 2016 de Lire et Écrire Bruxelles
Ce rapport rend compte du travail réalisé à Lire et Écrire Bruxelles dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées par les différents Pouvoirs publics.
Il condense le Rapport CRéDAF 2016 (COCOF) qu’il complète des réalisations et (…)

Rapport d’activités 2016
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2016 à Lire et Écrire Brabant wallon.

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2016
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale.
Nous (…)

Rapport d’activités 2015 – Lire et Écrire Wallonie picarde
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle ordinaire, une présentation de nos actions menées au cours de l’année écoulée est réalisée sous la forme d’un rapport d’activités.
Téléchargez le rapport d’activités 2015 de Lire et Écrire (…)

Rapport d’activités 2015
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2015 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.

Rapport d’activités 2014
Lire et Écrire Communauté française
Présentation des actions menées par Lire et Écrire Communauté française – coordinatrice du Mouvement – au cours de l’année 2014.

Rapport d’activités 2014
Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2014 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.

Rapport d’activités 2013
Lire et Écrire Brabant wallon

Rapports d’activités de la convention RW alpha 2011-2013
Convention pluriannuelle 2011-2013 entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant les actions de sensibilisation, détection et formation, ainsi que les actions dans le domaine de l’action sociale et l’alphabétisation des (…)

Rapports d’activités concernant l’utilisation du Congé-éducation payé au sein de Lire et Écrire
Le module de formation en alphabétisation de Lire et Écrire a été admis en 2003 au titre de formation professionnelle, ouvrant le droit au Congé-éducation payé (CEP). Cette formation est dispensée par les Régionales de Lire et Écrire en Wallonie, (…)

Rapport d’activités des conventions pluriannuelles (2008/2009-2010) entre la Région wallonne et LEEW
Convention pluriannuelle (2009-2010) entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant le développement d’une politique globale et coordonnée de l’alphabétisation en Région wallonne
et
Convention pluriannuelle (2008-2010) entre la (…)