Missions et tâches
- Coordonner les activités du Centre d’Alpha
- Développer une vision de celui-ci et définir des objectifs, avec la direction et l’équipe
- Développer et suivre des projets
- Accompagner et soutenir les membres de l’équipe dans le travail au quotidien notamment au niveau des postes de travail, du matériel et des outils pédagogiques.
- Elabore et met en œuvre une politique d’accompagnement pédagogique au sein de son équipe de formateurs
- Animer les réunions du service et en rendre compte à la direction
- Participer aux recrutements et à l’accompagnement des membres de l’équipe
- Participer aux réunions inter-services
- Assurer le lien entre le Centre d’Alpha et les autres services de La Porte verte pour garantir une offre globale
- Assurer une représentation du service auprès du réseau de partenaires
- Tenir la comptabilité du service
- Répondre aux appels à projets
- Rédiger les rapports d’activités
Profil
- Niveau Bachelier en lien avec la fonction et une expérience relevante (minimum 3 ans).
- Connaissance du secteur et du réseau
Compétences recherchées
- Titulaire d’un bachelier en lien avec la fonction
- Sociabilité et aptitude au travail en équipe
- Sens des responsabilités, disponibilité, leadership, polyvalence
- Connaissance des langues est un atout
- Expérience dans la coordination d’équipe
- Gestion de projets
- Bonne capacité d’organisation
- Maitrise des outils informatiques courants
- Capacité d’expression en public
- Avoir de l’expérience dans l’animation et la formation d’adultes
- Avoir de l’expérience dans une fonction avec un public multiculturel
- Sens du social et accord avec les valeurs de l’association
Offre
- Un contrat à temps plein (38h/semaine) à durée indéterminée, horaire de jour - exceptionnellement.
- Une rémunération en accord avec les barèmes du secteur.
- Un job qui a du sens à fort impact social, avec de nombreux projets innovants
- Une équipe dynamique dans un environnement multiculturel et stimulant
- Un plan de formation
- Un contexte de travail bienveillant et inclusif
- Abonnement annuel STIB offert
- Congés légaux + 5 VA extra légaux
Infos et candidatures (CV et Lettre de motivation) à l’attention de Samuel HAQUIN, directeur - recrutement@porteverte.be d’ici le 15 juin 2025. Nous nous réservons la possibilité de clôturer le recrutement avant cette date.