Le lundi 22 avril 2024 se déroulera notre grand évènement contre le tout-numérique, de 18h30 à 21h30, au Senghor, chaussée de Wavre 366, à 1040 Etterbeek (Bruxelles).
L’évènement est gratuit mais il faut s’inscrire pour y assister, via le formulaire en ligne.
Via cet évènement, la société civile bruxelloise relance la mobilisation initiée dans le cadre du combat contre l’ordonnance Bruxelles numérique. Nous voulons :
- Des guichets et des services téléphoniques, accessibles et de qualité, dans les services d’intérêt général (services publics, banques, transports en commun, fournisseurs d’énergie…)
- Un moratoire sur la numérisation des services d’intérêt général.
- Un large débat public sur la place du numérique dans la société, en tenant compte de ses impacts sociaux, démocratiques et environnementaux.
Pour avoir plus d’informations sur la campagne L’humain d’abord !
Le rendez-vous du 22 avril sera le moment phare de notre campagne L’humain d’abord ! durant la période électorale. Il sera l’occasion d’informer la population sur notre mouvement citoyen et d’interpeller les politiciens avant les élections.
Au programme de la soirée Le numérique en question, notamment :
- La mise en lumière par des personnalités belges des principales critiques adressées au tout-numérique.
- Les interventions des parrains d’une carte blanche internationale demandant le gel de la numérisation des services essentiels.
- La projection du film Exclus, de Frank Tierens, en avant-première. Voici un extrait de ce court-métrage primé dans plusieurs festivals européens :
Inscrivez-vous vite à cet évènement unique et diffusez ce message autour de vous.
Pour ce faire, vous pouvez télécharger et utiliser le tract ici :