Autour d’un café et de croissants, deux interventions vous y seront proposées :
- Facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alphabétisation. Par Iria Galván Castaño, responsable de projets de recherche à Lire et Écrire Bruxelles.
- Fréquentation : un témoignage de terrain. Par Denis Marchat, formateur au Centre alpha Anderlecht de Lire et Écrire Bruxelles.
Modérateur : Daniel Flinker, coordinateur de la mission Recherche à Lire et Écrire Bruxelles.
« Lundi, j’ai douze apprenants. Mardi, six ne sont pas là. Mercredi, les six qui n’étaient pas là sont là et les six qui étaient là sont absents », rapporte un formateur. « Ça m’arrive de ne pas venir au cours. Comme j’ai beaucoup de problèmes de santé, je suis souvent à l’hôpital », explique une apprenante. Être présent en formation d’alphabétisation, s’absenter, abandonner, y retourner,… Nous vous proposons de venir questionner ces différentes réalités, celles des apprenants et celles des formateurs. Enjeu pédagogique ? Question sociale ?
Date et heures : mardi 12 juin 2018 de 9h à 12h30.
Adresse : CFS asbl, rue de la Victoire 26 à 1060 Bruxelles.
Information : daniel.flinker@lire-et-ecrire.be - 02 412 40 11.
Inscription : gratuite mais obligatoire, au plus tard le 5 juin 2018, via le formulaire en ligne ci-dessous :