Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Publications

Vidéos du colloque Alphabétisation d’adultes. Se former, se transformer

14 octobre 2021

Dans l’objectif d’échanger tous ensemble sur les conclusions de la recherche-action menée durant plusieurs années sur la motivation des apprenants et de réfléchir aux changements à opérer dans nos pratiques, Lire et Écrire en Wallonie a organisé un colloque, le 14 octobre 2021.
Actu du , Publications

Quelle place et quel accompagnement dans les groupes d’alphabétisation pour les personnes en situation de handicap ?

Les personnes en situation de handicap peuvent être, comme les apprenants de Lire et Écrire, confrontées aux difficultés de maitrise de la lecture et de l’écriture, de la compréhension des concepts, de la complexité des textes existants dans la (…)
Actu du , Bruxelles

Lire et Écrire Bruxelles dans la presse en novembre 2021

Face à face sur BX1, et Associations en action sur Arabel

Fabien Masson, coordinateur Alpha-TIC de Lire et Écrire Bruxelles, était l’un des invités de Fabrice Grosfilley dans son émission « Face à Face » sur BX1. Il s’est exprimé sur l’accès au numérique pour les personnes en difficultés de lecture et (…)
Actu du , Bruxelles

Flash info du service Alpha Emploi

Novembre 2021

1. Un accompagnement de cinq semaines à la recherche d’emploi Un suivi intensif durant cinq semaines a été organisé en septembre et octobre par le Service Alpha Emploi de Lire et Écrire Bruxelles. Au programme : Un travail de fond quant au (…)
Actu du , Bruxelles

Les TIC en alphabétisation au « Mois du Doc »

Retour sur la soirée du 16 novembre 2021

Lire et Écrire Bruxelles, en collaboration avec La Maison du Livre, a participé à la 4e édition du Mois du Doc avec la projection du documentaire « Les TIC en alphabétisation » de Lire et Écrire Bruxelles et de Banlieues asbl ainsi que des deux (…)
Actu du , Publications

Vidéos du colloque Accessibilité numérique : où en est-on ?

18 novembre 2021

Entre prescriptions légales, urgences sociales, revendications politiques, pratiques pédagogiques… Comment penser et mettre en œuvre l’accessibilité numérique des personnes analphabètes ? Un colloque pour faire le point et ouvrir des perspectives.