Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Brabant wallon

Lire et Écrire Brabant wallon vous souhaite ses meilleurs vœux 2026 !

Nos bureaux seront fermés du 22 décembre au 2 janvier

L’équipe de Lire et Écrire Brabant wallon vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes et une très belle année 2026 ! 🎄✨ Nos bureaux seront fermés du 22 décembre au 2 janvier 🟠 Les inscriptions pour les formations se feront à partir du 5 (…)
Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : responsable du développement soft RH

À Lire et Écrire Bruxelles

Durée indéterminée. Minimum à 4/5e temps (28h48 par semaine) Diplôme de bachelier ou de master lié à la fonction (GRH, droit, psychologie ou expériences équivalentes). Lieu de travail : Molenbeek-Saint-Jean. Candidatures pour le 11 janvier 2026.
Actu du , Publications

Appauvrir les allocataires sociaux, c’est payant  ?

Ou comment approfondir et reproduire un ordre social inégalitaire

Les cinq formations politiques qui composent la coalition Arizona partageaient un même objectif, limiter dans le temps le versement des allocations de chômage. Le résultat des élections législatives de 2024 allait leur permettre de se coaliser et (…)
Actu du , Bruxelles

Vos réalités, nos enjeux : construisons ensemble les solutions

Mardi 3 février 2026 de 9h à 14h

Lire et Écrire Bruxelles - CRéDAF vous propose un moment d’échange essentiel : une rencontre participative dédiée à vos réalités de terrain, à ce qui fait votre quotidien, vos défis… et vos idées pour faire évoluer le secteur. Parce que (…)
Actu du , Publications

Subsidiés, oui, mais à quel prix ?

Novembre 2025. Contexte d’austérité budgétaire. En clair, il faut réduire les dépenses de l’État. En ce sens, les subventions publiques sont diminuées. Les politiques d’austérité justifient ces réductions, et le secteur associatif se doit d’être (…)
Actu du , Le Mouvement

Nos vœux 2026

Lire et Écrire continuera à donner des formations en alpha et à défendre les droits des personnes qui veulent apprendre et trouver leur place dans la société.